Partie 2: Les épreuves du Baron Gal.

Pour Nutella, le chemin parut durée des heures entières. Mais pour la personne qui la conduisait vers le Baron Gal sa ne parut durée pas plus d'un petit quart d'heure.

« Nous y voilà, annonça-t-elle soudain.

Une petite créature arriva et demanda:

C'est pour passer les épreuves je suppose. Encore une volontaire ?

_ Oui, moi.

_ Nutella2, c'est bien ca ?

_ Oui.

_ Bon viens je vais t'emmener voir mon maître. »

Quelques minutes plus tard, la créature la fit entrer dans une grande salle ou se trouvait le Baron. De la taille d'un Piki, plutôt gros et a l'air colérique il demanda d'une voix grave que l'on attendait pas entendre avec sa taille:

« C'est pour quoi ?

_ Pour retrouver ma forme humaine.

_ Ah ah ah ah !! Encore une prétendante pour réussir mes épreuves ! Sache que PER-SONNE n'a JA-MAIS réussit !

_ Et bien moi j'y arriverais ! S'exclama Nutella2.

_ AH AH AH AH !! Non je ne crois pas ! POGO ! Cria le Baron, viens voir ce que nous avons la et qui prétend arriverais a passer mes épreuves !

Pogo entra d'un pas lourd a côté de lui Gal faisait tellement petit ! Il dit alors:


 

_ D'accord ! AH AH AH !! Bon viens terrienne... »

Et pendant que Pogo continuait de rire a en pleurer, Baron Gal fit entrer Nutella dans une salle sombre ou a tout moment on risquait de marcher sur divers objets.

« Ta première épreuve et que doit essayer de trouver l'antidote qui feras de ma créature un Kitoy comme avant. Tu as deux heures. Si tu réussit tout tu pourras avoir un vœux, mais un seul. »

Nutella, observa tout ce qui l'entourer et pris un chaudron qui trainer par terre près d'elle.

« Petite Kitoy ? Dit soudain la créature, je peux vous aider ?

_ Hum...c'est si tu sais comment faire pour que je te redonne ta forme humaine, oui, répondit-elle.

_ Mais petite Kitoy ?

_ Oui ?

_ Je n'est jamais était humaine de ma vie !

_ QUOI ?! Mais...il...il a dit que...?

_ Oui, mais en vérité c'est une énigme en quelque sorte, dit-elle a Nutella.

_ Bon...et comment je fais moi ?

_ C'est simple prends cette petite boule de cristal la bas et pose lui une question quand elle te demanderas ce que tu veux savoir.

_ D'accord. Merci !

_ De rien petite Kitoy. »

 

 

 

 

Plus tard, Baron Gal entra et demanda si Nutella avait trouver un antidote. Celle-ci lui répondit que la boule de cristal lui avait dit que la créature n'avait jamais était humaine.

« Bien...euh..passons a l'épreuve suivante viens... »

 

 



23/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres